Limiter les résultats
Aucun résultat trouvé
TBF + Partner

Décentralisation Bâle-Muttenz

Muttenz, Suisse

Le projet ferroviaire « Décentralisation Bâle-Muttenz » consiste en un contournement de la ligne principale très fréquentée de la gare CFF de Bâle. Un projet de 300 millions de francs suisses, qui sera mis en œuvre de mars 2020 à la fin 2025. Ce projet est une condition essentielle à l’instauration de la cadence au quart d’heure sur le train interurbain entre Bâle et Liestal. Les voies directes sont équipées de caténaires de type R des CFF, les voies secondaires de caténaires de type N des CFF.
La sous-station de Muttenz et les différentes lignes d’alimentation qui partent de là sont situées dans le périmètre du projet. Les lignes d’alimentation de 15 kV sont exploitées sous forme de câbles haute tension et de lignes aériennes, sur des supports de caténaires, leurs propres pylônes ainsi que des pylônes haute tension avec des lignes de transmission de 132 kV.
Un tunnel de protection sera construit au-dessus des voies principales pour la réalisation de l’ouvrage de désenchevêtrement du pont de Donnerbaum. Ce tunnel de protection permettra le découplage des travaux de construction du pont de Donnerbaum de l’exploitation ferroviaire sur la ligne principale 500 Bâle-Olten.
Un nouveau passage souterrain pour les piétons sera construit à la gare de Muttenz.

Sites en Suisse

TBF + Partner AG
Schwanengasse 12
3011 Berne
TBF + Partner AG
Quai du Seujet 10
1201 Genève
TBF + Partner AG
Via Besso 42
6900 Lugano
TBF + Partner AG
Beckenhofstrasse 35
Postfach
8042 Zurich

Sites Allemagne

TBF + Partner AG
Alsterarkaden 9
20354 Hambourg
TBF + Partner AG
Mauerkircherstrasse 9
81679 Munich
TBF + Partner AG
Schlossstrasse 70
70176 Stuttgart

Site en Italie

TBF + Partner S.r.l.
Via Pola 11
20124 Milan