Renouvellement de la centrale Etzelwerk
Altendorf, Suisse
La centrale de pompage-turbinage d’Etzelwerk AG est composée du lac artificiel (Sihlsee) créé dans la haute vallée de la Sihl au nord-est d’Einsiedeln, de la galerie d’amenée et de la conduite forcée, ainsi que de la centrale près d’Altendorf sur la rive supérieure du lac de Zurich. Les CFF sont l’unique propriétaire d’Etzelwerk AG depuis 1987.
La concession d’Etzelwerk a expiré en 2017 et a été prolongée jusqu’en 2022 par une concession transitoire. Outre le renouvellement de la concession, Etzelwerk doit également faire l’objet d’une rénovation technique (par ex. remplacement partiel des turbines, remplacement de la conduite forcée). En outre, une évaluation de l’impact environnemental doit être réalisée en deux étapes dans le cadre du processus de concession/d’approbation des plans.
TBF fournit une assistance à la maîtrise d’ouvrage technique et administratif pour la gestion globale du projet des CFF dans le cadre de l’avant-projet et du projet de construction dans les domaines gestion de projet, environnement et BIM ainsi que dans le processus d’appel d’offres et la coordination des nombreux intervenants.