CFF Ligne diamétrale, lot 2 et lot 4
Zurich, Suisse
Le projet ligne diamétrale Zurich a été l’un des principaux projets suisses de ces dernières décennies. TBF a été impliqué de manière significative dans deux lots. Dans le cadre de la nouvelle gare de la Löwenstrasse, le passage de la Gessnerallee avec liaison urbaine, le gros œuvre du tunnel urbain et le nouveau centre de ventilation anti-incendie ont été construits. Les bâtiments existants ont été démolis, la nappe phréatique a été abaissée, des murs à membrane / pieux à membrane ainsi que des micropieux / butées de culée et des piliers provisoires de soutènement de la toiture du hall ont été construits. En outre, des ponts auxiliaires d’accès aux quais et des passerelles de voies ferrées ont été montées et démontées.
Le lot 4 a essentiellement consisté à relier le Weinbergtunnel à la gare d’Oerlikon. Le mur de soutènement Hofwiesenstrasse / Birchstrasse, le Birchsteg et le pont de Regensberg ainsi que la structure du passage souterrain ont été construits.
Dans les deux lots, TBF était responsable de la planification du projet et de la direction des travaux dans le cadre de consortiums d’ingénieurs.