Extension du chauffage urbain ewb
Berne, Suisse
Au cours des quinze prochaines années, ewb va construire à Berne plus de 30 kilomètres de nouvelles canalisations pour le chauffage urbain. Sous l’intitulé du projet « Extension du chauffage urbain », un réseau basse température est en cours de construction à l’ouest et au nord-est. La centrale énergétique Forsthaus sera optimisée pour l’approvisionnement en énergie, un accumulateur géothermique sera construit et une nouvelle centrale de chauffage au bois sera mise en place dans le sud-ouest de la ville.
L’expansion se base sur le plan directeur de la ville de Berne dans le domaine de l’énergie. D’ici 2035, plus de 70% de l’approvisionnement en énergie thermique de Berne doit être basé sur les énergies renouvelables. Le chauffage urbain joue ici un rôle primordial.
Dans le cadre de ce projet, TBF assume la responsabilité de la gestion générale du projet, dirige et coordonne l’infrastructure du réseau, l’infrastructure de production, la mise en service et la formation (initiale et continue). TBF apporte également son soutien à la mise en place de l’exploitation et est chargé de l’étude de l’installation dans le cadre du sous-projet de la centrale de chauffage au bois de Rehhag.